Conception d’une application web pour la gestion automatisée du patrimoine d’une université. Cas de l’Université Catholique de Bukavu.

sciences informatiques

Conception d’une application web pour la gestion automatisée du patrimoine d’une université. Cas de l’Université Catholique de Bukavu. Par MUGISHO MUSHEGERHA Youen.

Conception d’une application web pour la gestion automatisée du patrimoine d’une université. Cas de l’Université Catholique de Bukavu.

Conception d’une application web pour la gestion automatisée du patrimoine d’une université. Cas de l’Université Catholique de Bukavu.

Contexte général

En tout début de cette étude. Nous avons émis les hypothèses selon lesquelles la mise en place d’un système automatisé pour la gestion du patrimoine serait une solution adéquate. Que l’interconnexion de données serait un atout pour permettre un flux d’informations beaucoup plus facile. Mais aussi l’usage des technologies du web serait un élément capital pour la protection et l’échange de données déjà traitées.

C’est en ces termes que nous avons évolués. En passant par une étude approfondie de l’existant, du métier dans l’entreprise et des normes de gestion du patrimoine. Appuyé par une analyse du système existant. Notre travail présente une modélisation à partir de la méthode MERISE et du langage UML. Effectivement, une modélisation qui aboutit à un formalisme, une structure du système d’information.

Cette modélisation est couronnée par une implémentation. Ainsi, la conception d’une application web à travers des technologies du web et d’autres langages auxiliaires.

L’application Patrimoine Universitaire est un fruit des recherches. Mais aussi d’une étude, de l’analyse et de conception éclairée par des méthodes et techniques scientifiques et informatiques. Elle est mise en œuvre grâce aux différents langages de programmation et d’autres outils aux mêmes finalités.

Objectif

L’application Patrimoine Universitaire offre aux utilisateurs dédiés une interface graphique simple et claire. En plus, un accès aux informations de la base de données contrôlé et sécurisé. Enfin une navigabilité entre les différentes pages qui la constituent.

Conclusion

Certes, notre étude, le présent travail n’est ni le dernier à être réalisé, ni le meilleur dans le cadre de la gestion du patrimoine et/ou de tout travail scientifique. Car, loin de nous l’idée de vouloir proposer la seule et l’unique solution à la problématique dans le domaine de la gestion du patrimoine. Mais il est le fruit de notre détermination de produire pour les utilisateurs un logiciel qui apporte de solutions, de résultats.

Télécharger en PDF


En savoir plus sur Tutostech

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut