La mise en place d’un site web de réservation des billets en ligne

La mise en place d’un site web de réservation des billets en ligne au sein de l’entreprise LWAMURHULO

La mise en place d’un site web de réservation des billets en ligne au sein de l’entreprise LWAMURHULO. Par ATULINDE MWEMA Blaise. Présenté en vue de l’obtention d’un Diplôme de licence en Informatique et Gestion des Ressources Humaines. ISPF-BUKAVU/2018-2019

Contexte générale de l’étude

Ce présent travail portant sur la conception et la réalisation d’un site web de réservation des billets de voyage au sein de l’entreprise Lwamarhulo.

Une bonne condition de voyage étant le droit d’un passager, ce dernier a le plein droit de se sentir alaise. Il a le devoir de faire tout son possible de prendre la première place. Et a temps de connaitre les programmes de bateaux et a l’obligation d’être ponctuel aux heures d’embarquement.

Mais aussi l’entreprise Lwamarhulo doit devoir publier les programmes pour qu’ils soient vus par tous les clients. Aussi de respecter les heures et les ordres d’embarquement.

réservation des billets en ligne au sein de l’entreprise LWAMURHULO

Interface du site.

La mise en place d’un site web de réservation des billets en ligne au sein de l’entreprise LWAMURHULO

En effet, nous avons collectionné ces idées, pas par notre propre intention mais par les lamentations des passagers. En particulier, ceux qui sont dans l’impossibilité de faire de tours pour savoir plus sur les programmes d’un quelconque bateau de cette entreprise. Et pour ceux qui ne veulent pas faire la queue au port, ceux qui arrivent en retard et qui ratent leurs voyages.

Face à cela, il s’est avéré d’une importance très capitale de penser aux moyens nous offert par la nouvelle technologie.

D’où c’est ce qui nous a conduit à estimer que la mise en place d’un site web de réservation des billets de voyage au sein de l’entreprise Lwamarhulo pourrait palier une telle situation. Par sa publication en ligne via le réseau internet des programmes et la réservation des billets de voyage.

Comment nous sommes y arrivé ?

Pour y parvenir, nous sommes parti de la problématique, des hypothèses, des objectifs, des méthodes et techniques. Dont l’ensemble nous a conduit aux résultats.

Le travail en soi est constitué de trois chapitres.

Dans le premier chapitre, il était question de présenter le cadre de notre étude. C’est-à-dire le milieu d’étude de notre travail, la situation du transport lacustre au sein de cette entreprise.

Dans le second chapitre, nous avons d’abord introduit la notion des analyses et de critique des existants. Ensuite nous avons modélisé la mise en place de l’application.

Enfin dans le troisième chapitre, nous avons présenté les différents écrans de notre application en question.

Les résultats auxquels nous avons abouti dans cette analyse, nous a permis d’éviter les problèmes liés à la réservation des billets de voyage.

Ainsi qu’à la publication des programmes de l’entreprise. Nos analyses nous a permis aussi de réduire le retard et le manque de bateau. Cela à permis aux personnes n’ayant pas le temps mort de se procurer de places dans le bateau sans beaucoup de peine.

En conclusion

Ce travail est censé résoudre le problème de publications des programmes et de réservation des billets de voyage. Plus loin encore il a résolu d’autres problèmes qui jusque-là sillonnent dans nos pensées et dont des solutions ne sont que dans nos imaginations.

Les scientifiques disent souvent « en trouvant une résolution à un problème, on crée d’autres problèmes et ce qui rend les recherches de plus en plus multiples, du jour le jour ».

Tout comme on dit encore « Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas ». Sa signifie, qu’il ne faut jamais s’arrêter il faut apprendre à foncer jusqu’à trouver la solution.

Ce travail est loin d’être le meilleur des autres et aussi même loin d’être le dernier à être réalisé. Car, le monde actuel connait une avancée extraordinaire de l’informatique.

Il est vrai que ce travail a des limites. En cela, nous laissons la place à nos successeurs, de bien vouloir nous compléter de toucher d’autres aspects qui n’ont pas fait l’objet du présent travail, de se servir de ce dernier pour ensuite faire face aux mille solutions qui se présenteront, et nous restons captifs vis-à-vis de toutes observations, ajouts, correction et remarques qui seront dégager à notre intention.

Télécharger en PDF


En savoir plus sur Tutostech

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut