Une application web de gestion des commandes en ligne des pièces au sein d’une entreprise. Cas de l’UNICOMPEX-Bukavu
Une application web de gestion des commandes en ligne des pièces au sein d’une entreprise. Cas de l’UNICOMPEX-Bukavu. Travail de fin de cycle présenté en vue de l’obtention de Diplôme de graduat en Pédagogie appliquée. Présenté par : LUTI AMANIO Christian. 2019-2020, ISP Bukavu.
Contexte général du travail
Tout au long de ce travail sur la gestion des commandes en ligne des pièces au sein d’une entreprise reconnue sous le sigle Unicompex/Bukavu. L’auteur s’est interrogé sur le fonctionnement d’un site web d’une entreprise. Et dont la question de départ était de savoir si : « Une application web de gestion des Commandes en ligne des pièces, ne serait-elle pas un palliatif afin d’essayer de parvenir à contourner les problèmes »
En effet, il a pensé a priori que le système d’informations existant dans ladite entreprise était encore archaïque. Mais aussi la mise en place d’une application web constituerait un remède pour cette entreprise d’importance capitale. D’où il a osé de croire remédier aux failles de l’ancien système par l’automatisation des tâches de ses services concernés.
Objectif
L’objectif général était de mettre en place une application de gestion de commandes des pièces de maintenance en ligne.
Dans les investigations de l’auteur, pour mettre en place un site web, il a réalisé une application en web : pour la gestion des activités des commandes dans cette entreprise par la méthode UP appuyée par le langage UML.
Effectivement, il a arrivé à la création d’un site qui puisse faciliter la gestion et le suivi des commandes. Afin de vérifier l’hypothèse émise, il a fait recours aux différentes techniques et méthodes ci-après : Enquête, Entretien ou d’interview.
En outre, il a aussi passé de manière satisfaisante nos premiers Jalons de la démarche scientifique en général et en informatique en particulier.
En conclusion
L’auteur a réussi de concevoir une application qu’estimons être une solution palliative aux maux qui rongent l’entreprise UNICOMPEX-BUKAVU. Ce qui il a amené à confirmer son hypothèse. Car cette application offre des fonctionnalités qui du reste demeurent très capitale pour les résolutions de problèmes sis évoqués.
Néanmoins, loin de lui l’idée d’avoir réalisé un travail exempté d’éventuelles erreurs. C’est ainsi que il a reconnaissait ses limites, raisons pour lesquelles il a resté ouvert à toute critique objective et constructive pour l’avancement de la science.